Résidences

logo-noctambules2017

DSC06756

Chaque année,  10 000h sont  consacrées à l’accueil des professionnels à l’entraînement , leur permettant d’avoir un lieu respectant les conditions de sécurité et ayant une hauteur optimale leur permettant de pratiquer confortablement.

une quarantaine de  compagnies sont accueillies chaque année afin de leur offrir des conditions de travail professionnelles, sous un chapiteau en ordre de marche pour le travail de recherche, de création, de répétition, et de 1er contact avec les publics.

Les Noctambules:

– Conseillent et accompagnent la réalisation de décor et de structure pour les résidences de fabrication dans le chapiteau atelier.

– Accueillent des résidences occasionnelles : lieu de recherche, d’entraînement, de répétition, de fabrication et de contact avec les publics

– Durée des résidences occasionnelles : de 5 à 20 jours

– Pour certaines compagnies, des aides à la diffusion via le prêt de matériel pour les tournées : chapiteau, gradins, moyen de transport, lumière, sonorisation…

_ Accueil d’association culturel de la région IDF, pour leurs événements artistiques et associatifs

Le financement de la Région via la Fabrique de culture a permis de pérenniser notre activité en continuant à accueillir artistes et professionnels de manière pratiquement gratuite pour eux et de leur offrir un espace de répétition et de création respectant les normes de sécurité avec tout le matériel, le personnel et la communication dont ils ont besoin.

Grâce au soutien de la Fabrique, nous avons pu améliorer les conditions d’accueil des artistes et du public en achetant du nouveau matériel.

Ce que nous souhaitons dans l’avenir c’est développer un réseau avec d’autres lieux de fabrique , ouvrir encore plus nos équipements et permettre à plus de public de découvrir de jeunes artistes.

Les compagnies accueillies sur la saison 2016-2017:

Cie SID, Cie Les Sanglé, Cie Arep, Les Soeurs Cha, Opéra de Rouen, Cie Les Héliades, Tout en danse, Cie Royal Clown compagny, Les Pieds jaloux, Zirkus Morsa, Cie Bivouac, Cie Présomption de présence, Cie L’orange Bleue, Cie Five Foot Fingers, Cie Farö Céleste, Cie OFNI, Les Morphales cambrés, Cie 5 rue Caille, Hasashi Watanabe, Cie Les Krilati, Cie Lunatic, Cie Chapacans, Cie O’Brother, Cie Quelle histoire!, Tom Roos, Cirque tout terrain, Le cercle de l’O, Pablo Rada, Sandrine Juglaire, Max et Maurice, Cie La fin des certitudes, Théâtre sans tête, Cie Kitsch Song, Cie Diminuto circo, Cie Furinkai….

DSC06263