Master Class

logo-noctambules2017

Des Masters class sont régulièrement données aux Noctambules:

Thomas Trichet - crédit photo JC Mantey (3)

Master Class de Roue Cyr avec Thomas Trichet

La Roue Cyr est un anneau d’1m80 de diamètre que je manipule et avec lequel je dialogue, utilisant l’agrès comme une extension de mon corps. Un numéro sur la recherche du mouvement et sa suspension, de l’inertie d’un anneau de métal et le rapport au sol de la danse Hip Hop.

Commençant le spectacle comme cascadeur, Thomas Trichet découvre ensuite les arts du cirque aux Noctambules, l’école de Cirque de Michel Nowak, où il mêle ses connaissances en cascade avec l’acrobatie et où il découvre la Roue Cyr.

Il crée, avec ses amis, les Five Foot Fingers et leur spectacle de Cabaret Cirque « en éventail ». Spectacle qu’ils jouent depuis plusieurs années dans tous les festivals de France et à l’international; du « Juste Pour Rire » à Montréal (Canada) à la « Sarre à Conte » à Rémering-lès-Puttelange (Moselle).

Depuis 2013, il pratique la Roue Cyr avec laquelle il mêle la danse; se produit dans divers cabarets et évènementiels et crée son 1er numéro solo: 1er Passage.

 Parallèlement à cela, Thomas donne des cours de Roue Cyr aux Noctambules et des master class de Cascade Burlesque en France et à l’international.

 

  Roue Cyr: une séance tout les deux mois. Groupe débutants et groupe confirmés.    Inscription et renseignements: arenesdenanterre@free.fr

 

samovar2015

MASTERCLASS « LE CLOWN MINIMALISTE » 1er au 7 mai 2017

AVEC TOM ROOS

Le clown en nous, nous l’avons laissé derrière nous pendant notre éducation, pour devenir un adulte « sérieux ». Même plus : en grandissant nous avons appris à avoir peur d’être ridicule. Nous avons créé une espèce de cuirasse pour cacher nos faiblesses.

Pour retrouver notre clown , nous allons nous exercer dans le laisser aller, dans la relâche, de soi-même la relâche de notre regard fixe sur le monde. Avec grande curiosité, nous allons redécouvrir le monde, redécouvrir l’autre. Nous allons ici et maintenant, regarder et vivre les choses spontanément, comme pour la première fois. Le monde est nouveau, sans ligne claire entre le réel et l’imaginaire.

Nous allons nous permettre d’être fragile, de partager notre frêle moi avec l’autre, sans autocensure, et d’en jouir pleinement. Nous acceptons de lâcher prise, de perdre un peu le controle.

Nous jouons à partir d’un oui fondamental vers le monde, vers l’autre, vers le public.

Nous commençons la journée avec une heure d’échauffements pour rendre le corps et l’esprit léger, prêt à se lancer dans le jeu.

Par de simples exercices de jeu, nous explorons notre clown et celui des autres.

Nous n’avons rien à prouver, c’est là que se trouve la liberté et la force du clown.

C’est merveilleux !

Inscription et renseignements: tom.roos1@gmail.com